Le client : Etude Notariale Me Franck Julien (32)

Le besoin

L’étude de Mé Juline est une des plus importantes et dynamiques d’Occitanie, avec sa 40 aine de  collaborateurs. C’est aussi un client historique de Bardinet Télécom. Mais qui dit ancienneté de la clientèle , dit aussi ancienneté des équipements.

Les besoins d’accès à Internet croissants et l’obsolescence su matériel télécom commandaient une montée en puissance technique, avec un passage à la fibre et le passage à la téléphonie sur IP.

 

La solution

Les deux sites n’étant pas interdépendants, une solution de téléphonie adaptée à chacun des sites a été fournie: IPBX sur le site de Toulouse, Centrex Cloud à St Gaudens.

La liaison ADSL Orange existante à St Gaudens, jugée suffisante, a été réutilisée, tandis qu’une fibre optique a été fournie par Bardinet Telécom à Toulouse.

Les bénéfices

L’opération a permis d’optimiser les abonnements télécom en mutualisant la fibre pour les différents usages, tout en obtenant une meilleure performance des réseaux et du service téléphonique.

Dans le même temps le Cabinet Darré sait qu’il peut compter sur deux interlocuteurs qui se complètent et se comprennent : Partitio et Bardinet Telécom.

 

Les “plus” Bardinet

– La capacité à travailler en collaboration avec les prestataires informatiques, avec une base commune de connaissances et de langage.

– Le catalogue de solutions, qui permet de répondre au plus près aux besoins du client.

– La présence locale, qui  facilité l’étude, le déploiement et le suivi .

 

 

 

Share This