L’accès à internet : des impératifs d’adaptabilité et de fiabilité

Multi-opérateurs, Bardinet Télécom n’est pas limité par l’offre d’un seul opérateur. La seule contrainte est celle de votre « éligibilité » technique, c’est à dire les réseaux auxquels votre implantation géographique vous donne accès  : Fibre dédiée, fibre mutualisée, ADSL, VDSL Très Haut Débit, SDSL.

Vous bénéficierez de notre proximité, qui permet des conditions de SAV exigeantes, et de solutions redondées pour un internet ultra-disponible.

Nos partenaires opérateurs

Nos solutions AD HOC pour vos accès à internet

Fibres: FTTO dédiée, FTTH mutualisée

Il n’y a pas une, mais des Fibres. Elles sont techniquement différentes, mais elles se distinguent aussi par les services et garanties offerts.

Si vous êtes éligible, nous avons forcément celle qu’il vous faut.

VDSL: Le Cuivre Haut -Débit

Faute de Fibre FTTH, le cuivre peut offrir une alternative  tout à fait intéressante.

Là aussi, notre catalogue et notre conseil sont là pour s’adapter à votre éligibilité.

Routeur 4G

Ni Fibre ni Cuivre ?  Un site provisoire à connecter à Internet ? Nous avons les offres 4G multi-opérateurs, sans engagement, rapides à déployer et performantes.

Bardinet Telecom répond à vos questions 

Comment trouver un prestataire toulousain pour un abonnement internet professionnel ?

Les entreprises ont des besoins divers en ce qui concerne l’accès à internet : débit ascendant, descendant, continuité du service, box, types de matériels connectés…Autant d’éléments à prendre en compte pour faire son choix. De plus ces choix sont contraints par la disponibilité des réseaux accessibles depuis le lieu d’implantation que l’on appelle “l’éligibilité” : fibre, ADSL, 5G, 4G… Il est donc important pour les professionnels d’avoir une vision claire du marché des télécommunications afin de pouvoir choisir l’offre la plus appropriée.

Or aujourd’hui l’offre la plus appropriée est celle construite spécifiquement pour vous, en fonction de vos besoins et de vos usages professionnels par un opérateur local comme
Bardinet Télécom à Toulouse. En effet, en vous proposant une offre d’abonnement internet qui intègre plusieurs opérateurs nationaux, en fonction de vos usages et de votre implantation géographique, nous optimisons les coûts et sécurisons votre accès à internet.

De quel accès internet je peux disposer à mon adresse ?

C’est la bonne question, parce qu’en effet c’est votre situation géographique qui va déterminer à quelle(s) technologie(s) d’accès à Internet vous pouvez prétendre : c’est ce qu’on appelle l’éligibilité.

Avec notre outil d’éligibilité, vous saurez instantanément quelles sont les technologies disponibles à votre adresse, et via quel opérateur d’infrastructure.

Mais pas de panique, dans tous les cas, quel que soit l’opérateur qui construit la liaison, c’est Bardinet Télécom qui gère, avec ses services et sa proximité.

 

Combien coûte un abonnement internet professionnel à Toulouse ?

Pour choisir votre forfait pro, il faut d’abord vous poser plusieurs questions : désirez-vous regrouper Internet et la téléphonie ? Vous engagez sur la durée ? Pouvoir appeler dans le monde entier ? Avez-vous besoin d’une bande passante importante pour gérer des communications vidéo, de la TV…Une fois votre cahier des charges établi, vous devrez choisir un opérateur en téléphonie professionnelle en vous basant sur différents critères : SAV, garantie du débit, mise en place du service…

Ensuite, il faut choisir votre forfait pro en fonction de la taille de votre entreprise. Les micro-entreprises (moins de cinq salariés) optent généralement pour un accès ADSL pro à mi-chemin entre une connexion grand public et des prestations spécialement destinées aux professionnels. Les entreprises qui choisissent cette solution se voient souvent proposer des box professionnelles.

Les TPE et PME de plus de cinq salariés ne peuvent plus se contenter d’une box internet professionnelle. Elles se tournent vers un forfait pro de type ADSL ou SDSL qui propose des débits beaucoup plus importants et des services plus développés. Les grands comptes ont des besoins spécifiques. Les opérateurs leur proposent donc des forfaits pros adaptés et personnalisés.

Comment trouver un forfait pro d’accès à internet à Toulouse ?

Face à la multiplication des forfaits destinés aux professionnels, il peut être compliqué de bien trouver l’offre qui conviendra parfaitement à votre activité. Le simple fait d’avoir un accès illimité ne suffit pas. Un opérateur télécom local comme Bardinet télécom ne propose pas de forfait standard, mais au contraire construit le service adapté à chaque client en fonction de ses usages.

Vous souhaitez regrouper Internet et la téléphonie fixe et mobile ?
Nous intégrerons un forfait pro de convergence totale qui regroupe Internet + téléphonie fixe et mobile (une ou plusieurs lignes). Il vous permettra de bénéficier d’une facture unique et de mieux maîtriser votre budget.

Vous appelez régulièrement vers l’international ?
Si vous émettez ou recevez régulièrement des appels vers ou depuis l’étranger, nous intégrerons l’option dans votre forfait pro pour éviterde voir votre facture s’envoler !

Avez-vous besoin d’un débit garanti ou non ?
Selon vos besoins nous garantissons le débit de votre connexion internet pro. Le débit garanti signifie que nous vous assurons un débit Internet constant en toute circonstance. Dans le cadre d’une entreprise qui a impérativement besoin d’une connexion Internet pour travailler, l’ADSL et le SDSL à débits garantis sont conseillés.

Voulez-vous un standard téléphonique inclus ?
En fonction du forfait pro souscrit, les fonctions d’un standard téléphonique peuvent être incluses : musique d’attente, accueil téléphonique personnalisable, transfert d’appel en cours de communication, renvoi vers mobile, numérotation abrégée …

Quels avantages proposent les prestataires d’abonnement internet professionnels toulousains ?

Choisir un prestataire d’abonnement internet professionnel à Toulouse c’est faire le choix d’un Opérateur Local, c’est à dire un prestataire télécom local, avec des équipes techniques et commerciales de proximité, qui ne se contente plus de revendre des abonnements d’opérateurs nationaux mais construit ses propres abonnements (internet, téléphonie fixe, mobiles) pour les adapter aux besoins précis de ses clients. Il les construit, les facture et en assure le SAV.

L’avantage est de maîtriser et SÉCURISER son accès internet beaucoup mieux qu’avec des opérateurs nationaux. En effet, les forfaits et abonnements sont construits spécifiquement en fonction de l’implantation et des usages. Mais surtout l’Opérateur Local maitrise aussi la performance et la maintenance du câblage et des équipements présents dans l’entreprise et sait paramétrer efficacement les appareils (téléphones, routeurs, serveurs…)

Un Opérateur Local c’est un technicien identifié qui connait l’entreprise, maitrise installations et abonnements. Il peut identifier très rapidement d’où provient la panne et faire immédiatement le nécessaire ou proposer des solutions alternatives temporaires. C’est la différence entre un SAV national en plateau téléphonique et un SAV technique local !

Comment choisir son prestataire d’abonnement internet pro à Toulouse ?

De très nombreux opérateurs se partagent actuellement le marché de l’Internet et de la téléphonie. Outre les opérateurs historiques ( Orange Pro, SFR Business Team, Bouygues Pro et Entreprise, Numericable…) sont apparus avec la banalisation de l’accès à internet des Opérateurs locaux qui construisent des offres spécifiques, beaucoup plus adaptées aux besoins et aux budgets de votre entreprise que les forfaits “standard” des grands opérateurs.

Pour choisir un opérateur qui réponde à vos besoins, voici plusieurs critères à prendre en compte, lors de votre demande de devis :

La mise en place du service : en effet, la rapidité et l’efficacité de l’opérateur constituent deux critères primordiaux pour un professionnel qui ne peut pas se permettre d’attendre.

Les services proposés avec l’abonnement : une fois votre service installé, il est important de pouvoir s’appuyer sur un service technique et un SAV à la hauteur de vos attentes. La hotline doit être facilement joignable et les conseillers disponibles à tout moment en cas de panne.

Le Service après-vente : le recours au SAV est quasiment inévitable pour une entreprise. Il est donc conseillé de vérifier au préalable si l’utilisation du service après-vente est comprise ou non dans votre offre et quels sont les délais d’intervention et de rétablissement du service.

Le remplacement du matériel : le délai ainsi que les conditions de remplacement du matériel détérioré sont des paramètres à évaluer. Toutes les modalités doivent être clairement définies dans votre contrat.

Débit garanti ou non, accès garanti ou non : L’opérateur que vous avez choisi est-il en mesure de vous fournir un débit garanti ? Si votre entreprise travaille essentiellement à partir d’une connexion Internet, cet engagement revêt une importance capitale. Tout comme les conditions de remplacement du matériel, la garantie du débit et la garantie d’accès doivent être précisées dans le contrat. 

Comment résilier mon abonnement internet Pro ?

Attention : les abonnements internet Pro relèvent par définition, du monde professionnel et de l’entreprise. Les règles de résiliation qui s’appliquent relèvent donc du droit commercial. La clé de vos engagements est votre contrat avec votre opérateur, qui va comporter des clauses pour résilier, des frais, des durées d’engagement minimum, des délais de préavis, des clauses de reconduction.

En règle générale, les durées d’engagement sur des produits pro sont de l’ordre de 3 ans et les préavis de résiliation de 3 mois, par lettre recommandée.

 

Share This