Le client : Frayssinet

Fabricant de fertilisants organiques naturels. PME centenaire de plus de 100 collaborateurs basée à Rouairoux dans le Tarn.

Le besoin

Remplacer une installation “traditionnelle”opérationnelle mais obsolète, par une solution de téléphonie adaptée au nouveaux standards numériques et plus performante. Il s’agissait notamment d’étendre la capacité à joindre les personnes qui circulent dans l’usine

La solution

Installation d’un standard virtualisé sous VM Ware permettant d’exploiter l’ensemble du réseau informatique existant et de le prolonger sur toute la superficie de l’usine par l’utilisation des bornes wifi .
Installation d’un logiciel libre de VoIP.

Les bénéfices

La bascule d’une téléphonie numérique propriétaire vers de la VoIP aux standards ouverts a permis d’exploiter le réseau existant et d’atteindre des zones de l’usine non couverte précédemment. La VoIP permet également de baisser de façon importante les coûts d’abonnements.

L’utilisation du réseau Wifi existant offre un fonctionnement proche du DECT sur un grand périmètre sans investissement important.

 

Les “plus” Bardinet

Laissons notre client s’exprimer :

  • “ Le remplacement d’une infrastructure fonctionnant sans accrocs et importante pour l’activité de la société provoquait chez nous un stress important. L’équipe Bardinet s’est déplacé en nombre chez nous pendant plusieurs jours pour préparer au maximum la transition. Elle a été un vrai support, autant au point de vue technique qu’humain, en expliquant aux utilisateurs finaux au cas par cas le fonctionnement du nouveau matériel.”
  • “De plus Bardinet Télécom a été le seul prestataire consulté à ne pas nous dire « oui » à toutes nos demandes mais en étant force de conseil et de proposition, dès l’avant-vente.”

 

 

 

Share This