Solutions pour le Télétravail

Bardinet télécom n’a pas attendu la période actuelle pour proposer des outils permettant un télétravail efficace.

Trop souvent on imagine en effet qu’un ordinateur et une connexion internet suffisent.  Or nous savons que pour pouvoir travailler de façon confortable, efficace et sécurisée, il faut des solutions professionnelles.

Nous proposons 4 solutions complémentaires.

Visioconférence sécurisée

Une visioconférence, c’est une salle de réunion, pas un hall de gare! On doit pouvoir rassembler des participants puis fermer la porte, sans que le premier venu s’y invite ou que n’importe qui sache ce qui s’y dit. Or les exemples de failles de sécurité se multiplient.

Protégez vos réunions avec Tixeo,  notre solution sécurisée et… française !

Téléphonie Distribuée

Votre société ressemble de plus en plus à un archipel, avec des collaborateurs dispersés, éloignés les uns des autres, en mobilité ou à leur domicile ? Avec nos solutions , retrouvez un accueil téléphonique organisé, où que soient vos collaborateurs.

 

Internet du Télétravailleur

Pas d’Internet chez vos collaborateurs, pas de télétravail.

Avec nos offres de routeurs 4G ou de liaisons fixes sans  engagement apportez une solution Pro à vos télétravailleurs.

Bureau Déporté

Retrouvez votre PC de bureau n’importe où, mais pas n’importe comment.

Avec nos solutions de VPN sécurisés et Open Source, créez des accès protégés à vos applications  et vos données.

 

Bienvenue au Télé-Café !

Chaque Mardi à 13h30, retrouvez-nous autour d’un télé-café  Tixeo, la  solution de Vidéo-collaboration  pour un Télétravail sécurisé.

N’oubliez pas !

Nous avons toujours privilégié la proximité et la réactivité auprès de nos clients. Cependant la plupart des outils de télétravail nécessitent d’anticiper leur utilisation afin de pouvoir les déployer au moment voulu en tout sécurité. Contactez nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Qu’est-ce qu’un logiciel de télétravail ?

Un logiciel de télétravail est un outil de communication qui permet de recréer, au mieux, les conditions du bureau, dans un site distant, et pas obligatoirement le domicile. Son installation relève de la compétence du gestionnaire du service informatique de l’entreprise. Le logiciel doit permettre au télétravailleur d’accéder aux ressources qui lui sont nécessaires (données, applications métier ) mais aussi de recréer l’environnement humain de son lieu de travail, collègues de son agence, responsables, directeur, les personnes qu’il a l’habitude de fréquenter dans son temps professionnel..

Comment trouver un technicien pour installer un logiciel de télétravail à Toulouse ?

Des commerciaux, vous en trouverez partout. Par contre , pour bénéficier des conseils d’un technicien en internet et téléphonie qui puisse répondre à vos interrogations sur la bonne solution pour permettre à vos employés de retrouver au domicile tout ce dont ils on besoin poru télétravailler, il vaudra mieux s’adresser à une entreprise locale, disposant d’une équipe capable d’assurer une prestation globale :
C’est qu’il faut considérer la solution  dans sa globalité pour mener le projet à bien, : il faut considérer les accès internet disponibles à l’entreprise et aux domiciles des employés concernés, les logiciels pour créer des VPN, l’environnement de travail du futur télétravailleur, les services d’assistance sur distance et sur site qui seront nécessaires.
SI votre entreprise est basée en Haute-Garonne, un prestataire basé à Toulouse ou son agglomération sera tout indiqué pour garantir les meilleurs conseil et suivi de projet, installation, assistance et interventions de maintenance.

Quelles entreprises peuvent fournir un logiciel de télétravail à Toulouse ?

Des prestataires locaux, pour la proximité, et ayant de bonnes connaissances dans trois domaines : informatique, réseaux de télécommunications et téléphonie sur IP.
C’est le cas de notre entreprise, qui cumule une expérience depuis 2002 de la téléphonie d’entreprise, de la mise en réseau d’équipements ( VPN , bureau à distance) ,de la fourniture d’accès internet et de logiciels de télétravail.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par un logiciel de télétravail ?

Le logiciel de télétravail doit , par définition, permettre à un employé éloigné de son lieu de travail, généralement au domicile, d’avoir accès à son environnement de travail.
Cet environnement est numérique, informatique, à savoir des applications , des logiciels , et des données auquel il pourra accéder via un VPN ou un bureau à distance.
Mais cet environnement est aussi humain,en premier chef sa direction et ses collègues de service avec lesquels il doit pouvoir échanger.
C’est le rôle d’un logiciel de télétravail , complétée par une solution de visioconférence ou de visio-collaboration , qui lui permettra de maintenir le contact visuel, mais aussi par mail et messagerie écrite et de partager des documents de travail.

Est-il nécessaire d’installer un logiciel de télétravail sur tous les postes de l’entreprise ?

Du point de vue juridique ,en théorie, le télétravail s’applique à toutes les catégories professionnelles
Au sein d’une même entreprise, il est possible que le profil d’un emploi empêche la mise en place du distanciel alors que d’autres postes pourront en bénéficier. Ainsi, les managers peuvent décider de mettre en place le télétravail uniquement pour certaines catégories de personnels.
Si un employeur a le droit de refuser le télétravail à un employé, et ce même s’il est mis en place au sein de la structure, il a cependant l’obligation de motiver sa réponse. Mais le refus d’accepter un poste de télétravailleur n’est pas un motif de rupture du contrat .
Du point de vue technique, rien n’oblige à déployer une solution de travail en ligne au domicile de chaque employé , le présentiel pouvant cohabiter avec le distanciel. De plus , l’environnement de travail chez l’employé doit être examiné de prés par le responsable du projet , et notamment la qualité de son installation internet, la disponibilité d’un PC, un espace  adapté et protégé, etc…
L’assistance d’une entreprise locale, disposant de techniciens pouvant dispenser des conseils, assurer des missions de diagnostic à domicile , procéder à la création des VPN et des bureau à distance et manager le déploiement est un atout de valeur pour une exploitation rapide de ces outils.

Share This