My  Bureau Mobile NOUVEAUTÉ

My Bureau Mobile est une solution révolutionnaire de Communications Unifiées . Avec “My Bureau Mobile” , vous pouvez connecter les mobiles de votre flotte 4G, quelqu’en soit l’opérateur, à votre solution FreePBX, pour bénéficier de l’organisation de votre téléphonie fixe.

My Bureau Mobile c’est toute votre téléphonie d’entreprise embarquée dans votre mobile

      • Réception d’appel : vous recevez les appels de votre ligne fixe sur votre mobile, vous pouvez les mettre en attente, savoir si vos collaborateurs sont libres, les leur transférer.
      • Emission d’appel : vous appelez en affichant votre N° fixe, au prix des appels de vos lignes fixes ou dans le forfait illimité de votre société.
      • Visiophonie : vous pouvez organiser et participer à une Visio conférence…
      • Fonction «Ne pas déranger» programmable, en fonction de vos appelants, de plages horaires…
Touches d’accès rapide aux collaborateurs avec supervision d’occupation

Touches d’accès rapide aux collaborateurs avec supervision d’occupation (libre/occupé)

Contrôle de l’appel « Pro » : mise en attente, transfert à un collaborateur, double appel, enregistrement

Contrôle de l’appel « Pro » : mise en attente, transfert à un collaborateur, double appel, enregistrement

Appel direct en visio et création de visio-conférence

Appel direct en visio et création de visio-conférence

Ne pas déranger « Pro » paramétrable (planning hebdomadaire, contacts..)

Ne pas déranger « Pro » paramétrable (planning hebdomadaire, contacts…)

Bardinet Telecom répond à vos questions 

Combien coûtent les appels entre l’IPBX FreePBX et le Mon Bureau Mobile ?

Les appels internes entre votre solutions FreePBX ( My cloud FreePBX ou my Home FreepPBX)  et votre application My Bureau Mobile  sont des appels en Voix sur IP, Comme une connexion internet depuis votre mobile.

Donc en fait, ce qui est utilisé, c’est le forfait internet de votre smartphone.
L’appel ne coûte rien, mais il utilise, faiblement, votre volume de Go disponible sur votre mobile.
Plus fort: les appels externes  que vous émettez depuis mon bureau mobile bénéficient des conditions tarifaires de vos lignes fixes, ou de leur forfait illimité.

Qu’appelle-t-on Communications Unifiées ?

Les Communications Unifiées, ou UC ( en anglais), désignent les techniques permettant à un usager de retrouver sur un terminal les différents moyens de communication dont il pourrait avoir besoin.
De fait , la principale convergence se fait entre le poste fixe et le poste mobile, ce dernier permettant avec des solutions comme My Bureau Mobile d’associer poste fixe et mobiles, de retrouver sur le smartphone les services de l’IPBX d’entreprise, de faire des appels vidéos et de la visioconférence, etc…

 

Qui est l’opérateur : Bouygues, Orange, SFR ?

Les trois, et aucun des trois. Vis-à-vis de la téléphonie, l’opérateur, celui qui établit l’appel, c’est votre IPBX FreePBX. Les appels que vous passez via My Bureau Mobile utilisent la data 4G/5G de votre mobile pour se connecter à votre FreePBX.
La solution My Bureau Mobile est donc indépendante de votre opérateur mobile 4G.

Si vous appelez un autre poste de votre installation, (avec les touches de raccourci par ex.) ça reste un appel interne, sans coût d’appel.
Si vous appelez un N° extérieur, l’appel ne passe pas par votre opérateur mobile mais par les lignes fixes de la société, et vous êtes identifié par votre N° fixe.

Comment est sécurisée la connexion entre mon mobile et mon FreePBX ?

Un des défis de la convergence fixe-mobile est de permettre l’accès de votre IPBX à des terminaux extérieurs de manière fluide, sans avoir à créer de tunnel VPN avant d’établir la communication, ni avoir à saisir de login et mots de passe.
Il faut néanmoins arriver à sécuriser la connexion à votre IPBX, alors que l’adresse IP de votre mobile (son identité) ne cesse de changer.

Pour cela, « My Bureau Mobile » utilise le service Sangoma Connect (SC) :  A chaque appel, votre mobile s’identifie auprès du serveur SC, qui sait à quel IPBX il est rattaché. SC communique alors à l’IPBX l’adresse IP utilisée par le mobile, et l’IPBX inscrit cette adresse dans une liste blanche qui autorise la connexion le temps de l’appel.Dès la fin de l’appel, toute connexion à votre FreePBX depuis une adresse IP non autorisée est refusée.

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