Flotte Téléphone mobile Toulouse
Pour les entreprises qui ont à gérer une flotte de téléphones mobiles, le forfait multi-réseaux représente l’équation gagnante : 1 opérateur + 3 réseaux = 1 seule facture !
Cette offre permet d’accéder aux 3 principaux réseaux mobiles français avec un même numéro de téléphone et une unique carte SIM. En cas de besoin vos collaborateurs basculent de la couverture d’un réseau mobile à la couverture d’un autre. Vos équipes itinérantes n’ont plus de problèmes de connexion ou de débit grâce à une couverture nationale proche de 100% et vous simplifiez votre gestion de flotte avec une facture récapitulative unique.

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Qu’est-ce qu’une flotte de téléphone mobile ?
Pour Bardinet Télécom, une flotte de téléphonie mobile est donc un groupe de d’abonnements rattachés à une entreprise qui sont spécifiquement établis en fonction des usages et des besoins de l’entreprise : il peuvent être multi-opérateurs, couplés avec le téléphone fixe, modulables selon les collaborateurs et faire l’objet d’une gestion et d’une facturation centralisée.
Combien coûte une flotte de téléphones mobiles à Toulouse ?
La facturation peut se faire selon différentes formules d’abonnement flotte :
Facturation au réel : l’entreprise ne paie que pour les minutes effectivement consommées
Facturation ajustable : fonctionnement par paliers, chaque mois, vous vous acquitter d’un tarif correspondant au palier qui vous avez atteint
Facturation au forfait : forfait fixe, le plus souvent avec engagement dans la durée.
En conservant une bonne vision de votre flotte mobile, et de ses coûts, vous optimisez votre budget télécom mobile. Au besoin, des rapports peuvent vous être envoyés pour des analyses encore plus poussées.
Bardinet Télécom s’attache à vous amener le meilleur conseil pour choisir les forfaits les plus adaptés à vos usages.
Quelle société choisir pour la gestion de sa flotte de téléphonie mobile en région toulousaine ?
La gestion administrative repose sur un inventaire matériel permanent. Il faut notamment associer chaque mobile à un utilisateur et à une ligne GSM dont on gérera l’évolution: changement de plan tarifaire, activation d’options ou renouvellement d’engagement. Il est également nécessaire de gérer les demandes de changement et le service après-vente.
La gestion des coûts a quant à elle une double vocation. Il s’agit d’abord de suivre la consommation des utilisateurs (notamment afin d’éviter les abus). Mais aussi des différentes organisations, sites ou filiales de l’entreprise, éventuellement pour leur imputer les coûts. Il faut en outre contrôler la stricte application, dans la facture, du contrat passé avec l’opérateur.
Le choix d’un partenaire pour la gestion de votre flotte de téléphonie mobile doit donc être guidé pour ces objectifs : vous aider à adapter les forfaits aux usages et aux besoins spécifiques de l’entreprise, vous aider à avoir une visibilité et une adaptabilité dans le temps sur l’ensemble du poste budgétaire “téléphonie”.
Quel matériel choisir pour sa flotte de téléphonie mobile ?
Cependant le poste de coûts le plus important et celui pour lequel il faut étudier les solutions optimales reste la formule d’abonnement choisie pour la flotte de téléphonie mobile. C’est la raison pour laquelle Bardinet Télécom a choisi de proposer des solutions d’abonnement dissociées de l’offre des matériels.
Qui peut configurer une flotte de téléphonie mobile à Toulouse ?
une offre multi-opérateurs : aucun grand opérateur national ( Orange, SFR, Bouygues, Free..) ne peut garantir une performance optimale partout sur le territoire et pour tous les usages. Chacun a ses points forts et ses faiblesses. Une offre multi-opérateur conçue en fonction des usages et des besoins de l’entreprise est la meilleure solution pour garantir une performance “technique” partout dans le monde, une plus grande sécurisation de l’accès aux réseaux et une optimisation des coûts en fonction des utilisations.
la convergence Fixe / Mobile : en effet, lorsque la carte SIM et le smartphone associé sont intégrés dans l’installation téléphonique locale de l’entreprise ou qu’ils sont mis en convergence avec la ligne téléphonique fixe principale, alors le smartphone devient un nouveau poste relié au standard téléphonique de l’entreprise. Une ligne mobile convergente porte alors en elle-même toutes les couches de service d’un standard téléphonique à distance (numérotation courte, renvoi d’appel, transfert d’appel, message de pré-décroché, messagerie d’attente, …) depuis la voiture ou l’habitation de n’importe quel collaborateur de l’entreprise.