My Cloud FreePBX NOUVEAUTÉ

C’est la nouvelle solution ad hoc proposée par Bardinet télécom : un IPBX dédié, totalement adaptable et sans coûts cachés. Basée sur le logiciel Open Source Asterisk (FreePBX) elle prend le meilleur des solutions classiques que sont l’IPBX propriétaire et le Centrex tout en délaissant les inconvénients : l’achat de matériel pour l’IPBX propriétaire, et la redevance proportionnelle au nombre de postes pour le Centrex.

My Cloud FreePBX : la solution IPBX la plus simple, la plus sûre et la plus économique

My Cloud FreePBX
      • Simple : un forfait unique indépendant du nombre de lignes (SIP) que vous utilisez :  Nombre d‘appels simultanés illimité et nombre de terminaux connectés illimité. Achetez ou louez votre poste IP, connectez, c’est tout.
      • Sûre : un serveur dédié, dimensionné pour l’entreprise et redondé sur deux sites géographiques distincts.
      • Économique : un hébergement inclus dans le forfait , les abonnements téléphoniques SIP Trunk inclus et la maintenance assurée par nos techniciens, sans Tickets supplémentaires.

Et si vous voulez avoir un aperçu de l’architecture réseau de My Cloud FreePBX, c’est ici.

illimité
sécurisé
intuitif
prévisible

Illimité

A la différence d’autres produits de Téléphonie sur IP, FreePBX est livré sans aucune restriction sur les fonctionnalités intégrées, telles que le nombre d’usagers, de communications simultanées, de files d’attente d’accueil d’appels, de standards automatiques…

 

Sécurisé

FreePBX est testé et maintenu par le équipes d’assurance qualité et de développement de Sangoma. Et vous êtes accompagné en local par les techniciens de Bardinet Télécom, certifié Silver Partner.

 

Mâgique

Avec son interface graphique, les opérations d’administration du PABX sont simplifiées au possible et vous permettent des fonctionnalités telles que la création d’usagers, les règles des standards automatiques, la personnalisation des répondeurs, la gestion des chambres de conférence…

 

Prévisible

“My Cloud FreePBX” , c’est un forfait mensuel, sans n’avoir rien à y rajouter : ni hébergement dans un datacenter, ni solution de redondance, ni accès internet dédié , ni licences par usagers , ni abonnement SIP Trunk , ni tickets de maintenance ou d’assistance. C’est dedans.

 

En quoi “My Cloud FreePBX”  est une offre nouvelle?

Avec le téléphonie sur IP, les entreprises ont actuellement le choix entre deux types de solutions pour le serveur de téléphonie:

  • On Premise, c’est-à-dire que le logiciel de téléphonie est embarqué sur un serveur (dont le choix est libre ou pas) , qui sera installé dans vos locaux, et connecté à Internet via vos abonnements.
    • L’avantage est qu’il est hautement personnalisable, et si le logiciel est libre, le nombre de postes connectables est illimité, sans surcoût.
  • Centrex ( ou Off Premise), qui en fait est un serveur de téléphonie hébergé dans le  Cloud par un opérateur et partagé entre plusieurs entreprises. L’opérateur le met à votre disposition moyennant une redevance proportionnelle au nombre de postes connectés
    • L’avantage est qu’il est facile à déployer, qu’on peut y rattacher plusieurs sites qui feront partie d’un même ensemble.

Notre offre My Cloud FreePBX mixe les avantages des deux solutions :

My Cloud FreePBX est hautement personnalisable, dédié à votre entreprise et à ses différents sites ou agences, et illimité en nombre d’appels simultanés et de postes connectés.

Quelle est l’architecture de My Cloud FreePBX ?

L’architecture de My Cloud FreePBX est basée sur quelques principes :

  • Faire travailler des acteurs français
  • Offrir les meilleures garanties de sécurité
  • Utiliser des logiciels Open Source

Notre solution est hébergée par un acteur renommé du DataCenter ; le français OVH. 
Bien que n’ayant pas vocation à stocker des données, My Cloud FreePBX est distribué sur deux sites géographiques distincts pour plus de sécurité, l’un en redondance du premier.
Ainsi en cas de “crash” d’un site, nous pouvons bascule votre serveur en quelques minutes sur sa copie.
Les serveurs emploient les logiciels Proxmox comme conteneurs pour la virtualisation, sauvegarde et réplication des routeurs / parefeux PF Sense , et des différents IPBX FreePBX dédiés.

 

Share This