Au Sommaire

  • C’est le moment pour en parler : Objectif Joyeux 2023
  • C’est en place et ça fonctionne : ICOM, les rois du Talkie-Walkie
  • C’est une solution Bardinet : FreePBX, le liberté en marche.
  • C’est pourtant facile de parler vrai : Vous êtes « Illimité » ou « Au compteur » ?
  • C’est pas si compliqué , j’explique : SLA, GTI, GTR, Taux de Disponibilité
Le 29 Septembre dernier, Bardinet Télécom réunissait ses clients , fournisseurs et amis au Domaine de Gailhaguet , à Verfeil, pour fêtes nos 20 ans d’existence.

Lieu d’exception, buffet au top , et la possibilité de comparer ses aptitudes au flipper et au babyfoot  pour les jeunes et moins jeunes.

Un moment de convivialité réussi, aux dires de nos invités, et l’occasion pour Bardinet Télécom de marquer notre engagement pour l’inclusion des personnes handicapées , en faisant connaître Café Joyeux, notre invité d’honneur.

Objectif Joyeux 2023

Café Joyeux est une entreprise de restauration rapide qui emploie des personnes en situation de handicap, principalement avec trisomie 21 ou autisme. Café Joyeux travaille à l’ouverture du premier Café Joyeux d’Occitanie, prévue à Toulouse en 2023.

Bardinet Télécom soutient joyeusement cette initiative.

Fin 2021, ICOM France nous a consulté avec le souhait d’externaliser le traitement de la téléphonie, jusque là assuré en interne et de  manière extrêmement personnalisée par Edgar Rouquet.

Plus de 60  collaborateurs, un accueil téléphonique sophistiqué, des télétravailleurs et des nomades : un joli défi que nous avons relevé avec notre solution MyCloudFreePBX , des postes Yealink et Sangoma Connect ,  sans perte de réactivité notable pour le client, malgré l’externalisation.

Icom , les rois du « Talkie-Walkie ».

Vous avez dit Talkie-Walkie ? Avec ICOM, on est loin de la CB amateur. Il s’agit ici de solutions professionnelles modernes répondant aux besoins de nombreuses activités avec des communications instantanées, sans limite de portée, vers plusieurs utilisateurs en même temps. Elles offrent également des fonctions de sécurité avancées (PTI, etc.).

Un outil étonnant qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin de réactivité et de fiabilité tels que transporteurs, livreurs et toutes autres activités nécessitant de garder une interaction quotidienne entre collaborateurs …

A découvrir ici : https://www.radiolte.fr/

Vous en avez assez de payer des licences dès que vous demandez un service ?

Vous voulez un système de télécommunications professionnelles simple dans son utilisation, mais complet  et moderne dans ses possibilités ?

FreePBX est fait pour vous.

FreePBX est un logiciel de téléphonie Open Source, basé sur le standard mondial Asterisk.

Bardinet Télécom le livre On Premise ( sur mini-serveur)  et Off Premise ( virtualisé dans le Cloud), le paramètre pour vous, et en assure le suivi.

 

FreePBX, la liberté en marche

 

Quelques uns des services offerts:

  • Accueil personnalisable , automatisé et multi-niveaux
  • Répondeurs par Plage Horaire/ Calendrier/ Occasionnels
  • Appel de Groupe
  • Télétravail
  • Poste à N°s d’appel multiples
  • Usager Multi-supports ( Poste-Mobile-Softphone)
  • Salles de Conférence
  • N° VIP et Liste Noire
  • Mobilité Sangoma Connect
Pour certains, souscrire des forfaits illimités est une évidence.

Et c’est vrai que le forfait illimité présente un confort certain en termes de budgétisation, de comparaison d’offres,  et évite les mauvaises surprises  des surconsommations ponctuelles.

Pour autant, il faut se méfier de certains pièges.

– Le forfait illimité , quand il est individualisé ( Offres de type Centrex)  s’applique poste par poste. Que ce poste soit un gros appelant  ou pas ( atelier, salle de réunion).

– Quand il s’applique à des lignes, c’est à dire à un certain nombre d’appels simultanés, l’objectif va être de ne pas surestimer le nombre de lignes nécessaires à votre trafic , pour ne pas surpayer des forfaits

Vous êtes « Illimité », ou  » au compteur  » ?

Chez Bardinet Télécom, les deux modes d’abonnement , « Illimitée ou  » Au compteur « sont possibles.

Et nous mettons à votre disposition des outils pour ajuster au mieux vos contrats.

SLA : Service Level Agrement . Ce sont les engagements concrets de votre prestataire en matière de maintenance du système.

GTI : Garantie du Temps d’intervention. C’est le délai maximum entre votre appel pour signaler une panne et sa prise en charge.Chez BT il est de 2 heures. Dans les faits, la prise en charge est immédiate, voir anticipée grâce à nos outils de supervision et d’alerte.

GTR : C’est le délai maximum entre la constatation de la panne et le rétablissement. La GTR est de 4 heures, et ne s’applique qu’à certains produits.
Chez BT, le non respect de la GTR ouvre droit à indemnisation.

 Le Taux de disponibilité: C’est le temps (en %)  pendant lequel le système couvert par le SLA est opérationnel. La GTR est en effet insuffisante, s’il y a des incidents à répétition.

 

SLA, GTI, GTR, Taux de Disponibilité…

Téléphonie dans le cloud

Chez Bardinet Télécom, il n’y a pas de prise en charge téléphonique externalisée, il n’y a pas de ticket à ouvrir.

Il y a des techniciens qui vous connaissent et qui vous répondent, et des outils pour superviser l’état de votre accès internet, de vos lignes téléphoniques, de vos équipements.

C’est pour cela que nos SLA sont parmi les plus exigeantes de la profession. On peut se le permettre.

En savoir plus..