FreePBX, l’IPBX no limit

Alcatel, Aastra, Ericsson, Siemens… La téléphonie d’autrefois était régie par des marques qui imposaient leur cadre technique et des politiques de licences onéreuses.

A l’opposé, FreePBX de Sangoma est un  logiciel Open Source, gratuit, basé sur le succès mondial Asterisk.

Son potentiel et ses fonctionnalités sont énormes, mais nos techniciens l’adaptent à vos usages, pour une utilisation fluide.

Reconnu pour son expertise, Bardinet Télécom est Sangoma Silver Partner

 

FreePBX sur serveur dédié

Destinés aux TPE et PME, nos serveurs dédiés embarquent FreePBX et s’intègrent dans votre baie de brassage.

Comme leur coût est modeste et  indépendant du nombre de postes, ils sont très compétitifs face aux solutions Cloud .

FreePBX Virtualisé

Votre entreprise dispose d’un serveur de virtualisation ( VMware, Hyper-V, KVM, ProxMox) ?

Vous pouvez mettre à profit cet investissement. Nos équipes y intégreront FreePBX et peuvent également vous former à l’administration de premier niveau.

illimité
sécurisé
intuitif
prévisible

Illimité

A la différence d’autres produits de Téléphonie sur IP, FreePBX est livré sans aucune restriction sur les fonctionnalités intégrées, telles que le nombre d’usagers, de communications simultanées, de files d’attente d’accueil d’appels, de standards automatiques…

 

Sécurisé

FreePBX est testé et maintenu par le équipes d’assurance qualité et de développement de Sangoma. Et vous êtes accompagné en local par les techniciens de Bardinet Télécom, certifié Silver Partner.

 

Mâgique

Avec son interface graphique, les opérations d’administration du PABX sont simplifiées au possible et vous permettent des fonctionnalités telles que la création d’usagers, les règles des standards automatiques, la personnalisation des répondeurs, la gestion des chambres de conférence…

 

Prévoyant

“My Home FreePBX” , c’est open. Basé sur des normes ouvertes, il est compatible avec un grand nombre d’opérateurs,  matériels de terminaux disponibles sur le marché. Bardinet Télécom peut vous les fournir , les paramétrer et en assurer le suivi avec des contrats adaptés à votre niveau d’autonomie.

Qu’est ce que c’est un IPBX Open Source?

Un IPBX est un serveur , comme un serveur informatique, mais dédié à la téléphonie. IPBX signifie Internet protocol Private Branch eXchange. l’IPBX est au monde IP ce que le PABX est, ou était, à la technologie RTC ou Analogique.

Open Source se dit de logiciels dont le code est ouvert, pour que des développeurs puissent contribuer à l’amélioration du logiciel. Linux est l’exemple le plus connu. Dans le monde de la téléphonie, Asterisk est devenu un succès mondial. Ces logiciels sont souvent gratuits.

un IPBX Open Source est donc un serveur de téléphonie qui utilise un logiciel Open Source, quasiment toujours Asterisk.

Bardinet Télécom installe des IPBX Open Source dans les entreprises toulousaines et en Occitanie.

A quoi sert un IPBX ?

Comme les PABX, un IPBX est un outil destiné aux entreprises ou collectivités. Son but est de permettre de mettre en relation des postes IP entre eux, ou avec des correspondants extérieurs , via des lignes téléphoniques qu’on appelle des SIP Trunk.

Sur le site où est installé l’IPBX, les communication passeront par le réseau local ( LAN) et pour atteindre les correspondants, les appels transiteront par le réseau public ( WAN), et notamment les accès internet , en utilisant le protocole SIP Trunk.

FreePBX comme alternative à 3CX ?

Largement ! Bien qu’issus du même monde, 3CX a évolué vers un modèle commercial classique, d’éditeur, alors que, FreePBX est resté fidèle à la philosophie de gratuité et d’ouverture de l’Open Source. Pas de licences pour avoir accès à un nombre impressionnant de services, pas de pratiques commerciales aguicheuses, pas de licences qui augmentent avec le nombre de postes.

FreePBX évacue la difficulté d’approche d’Asterisk (c) en proposant une interface de programmation graphique ( GUI) et des outils de prise en main simplifiés pour l’utilisateur final.

 

Share This