La téléphonie : à chaque entreprise sa solution optimisée

Le transfert des communications des lignes “en cuivre” (RTC) vers internet (VoIP) multiplie les possibilités et les opérateurs. En faisant le choix de proposer des solutions “open source” et de signer des accords avec plusieurs opérateurs pour professionnels nous privilégions l’adaptabilité et l’évolutivité, pour être capable de répondre à vos besoins d’aujourd’hui, mais aussi de demain.

Nos solutions AD HOC sur votre téléphonie d’entreprise

My Cloud FreePBX

My cloud FreePBX : simple, sûr et économique NOUVEAUTÉ

Un forfait unique tout compris pour un serveur distant dédié, redondé et personnalisé.

 

My Home FreePBX

My Home FreePBX : la maîtrise et la liberté

La maîtrise d’héberger chez soi son IPBX. La Liberté de ne pas payer de redevances, de licences récurrentes de mises-à-jour, d’accéder à une multitude de services, de pouvoir choisir tel ou tel opérateur et tel ou tel matériel.
Mon bureau mobile (uc mobile)

My bureau mobile NOUVEAUTÉ

Toute la téléphonie de l’entreprise embarquée dans mon mobile grâce à une simple application.

 

Ma flotte téléphonie mobile

Flotte téléphonie mobile

Sans engagement de durée et ouvertes aux 3 principaux réseaux Français, nos cartes SIM vous permettent de composer une flotte mobile sur mesure, et sans entraves.
Postes IP

Les postes IP

Poste fixe, combinés sans fil DECT, combinés Wifi, postes de Visioconférence… Bardinet Télécom a choisi des marques leaders – Yealink, Gigaset Pro, Grandstream, Cisco, Behnke – sélectionnées pour leur ergonomie, leur fiabilité et leur service client.
Accessoires de confort

Les accessoires de confort et passerelles

Le Micro-casque est devenu un accessoire incontournable (notamment pour les Softphones sur PC). Il y en a pour tous, et notre métier est de vous guider dans leur choix.
Le confort vient aussi de nos portiers (ouvrir la porte depuis le téléphone), des sirènes d’atelier (milieux bruyants) ou de nos interfaces pour connecter la sono de votre magasin (fonction recherche de personnes).

Voix sur IP vs Téléphonie classique .Qu’est-ce qui change ?

S’il y a  une différence fondamentale , notamment pour la téléphonie d’entreprises, entre la Voix sur IP et la téléphonique classique ( le fameux RTC, Réseau Téléphonie commuté), c’est la dissociation entre le support et le service.

Dans le RTC, le service d’acheminement des appels est lié au support ( la logique analogique ou Numéris) .Si vous résiliez l’un, vous résiliez l’autre.

Dans la Voix sur IP, non. Le support peut être assuré par n’importe quelle connexion à internet ( fibre optique, ADSL,4G…)  , et le service de mise en relation des interlocuteurs et les fonctions de téléphonie sont assurées par un abonnement SIP Trunk , Centrex ou Cloud Managé, indépendamment du réseau utilisé. Mieux, l’opérateur du support peut être différent de l’opérateur du service.

Centrex, IPBX, quelle téléphonie d’entreprise choisir ?

Pour savoir quelle solution technique choisir , il suffit d’un peu de bon sens, sans rentrer dans des conditions techniques , qui feront de vous un acheteur avisé.

L’incidence financière: Le Centrex est une solution ou un opérateur met à votre disposition un serveur IPBX , hébergé dans le cloud, et mutualisé avec les autre entreprises clientes de cet opérateur. La location de cet IPBX vous est facturée sous forme d’abonnement en fonction du nombre de postes ( on appelle cela des usagers) que vous souhaitez pouvoir connecter à la solution.

Conséquence 1: Le Centrex est une solutions que vous ne pouvez pas acheter, et qui ne s’amortit pas.

Conséquence 2: C’est un coût récurrent qui augmente avec le nombre de postes.

L’IPBX , lui, est un serveur que vous pouvez acquérir . Si c’est un IPBX Open Source, comme FreePBX,  son coût est indépendant du nombre de postes connectés.

L’incidence Technique.

Le fait que le serveur soit situé dans le cloud, comme le Centrex, fait que la situation géographique des usagers importe peu: il suffit qu’il ait un accès à Internet.

Dans le cas de l’IPBX, la connexion de postes distants est parfaitement réalisable, mais demande une peu plus d’ingénierie.

Conclusion : si vous êtes une entreprise mono-site, d’un certaine importance, mieux vaut privilégier l’IPBX.

Si vous être une entreprise multi-sites, constituée de petites agences, la meilleure solution sera le Centrex.

Entre les deux cas de figure, des naunces existent. Pour les entreprises de Toulouse et Occitanie, Bardinet Télécom propose toute la palette de solution de téléphonie sur IP.

Téléphonie sur IP et VOIP, est-ce pareil ?

NON, La VOIP , ou Voix sur IP, désigne la technique de transport de la voix sur les réseaux internet , là où auparavant la technique utilisée était le Réseau commuté.

La teléphonie sur IP désigne les différents systèmes  et matériel pour les entreprises qui permettent d’établir une connexion entre les  postes d’une société. Ces systèmes peuvent être du Centrex , où le serveur de téléphonie est dans un Cloud managé , ou un  IPBX, installé sur le site de l’entreprise , peut être intégré dans un serveur dédié ou virtualisé.

Ls grands opérateurs privilégient le Centrex, géré à distance mais dont les fonctionnalités sont réduites. A Toulouse et en Occitanie, Bardinet Télécom propose toute la palette de solutions ( Centrex, IPBX sur serveur, IPBX virtualisé ) , pour la TPE, PME ou entreprises multi-sites.

Nous assurons le déploiement sur site, la formation des utilisateurs, les réglages personnalisés.

 

 

 

Que signifie VoIP ?

VoIP : Voice over IP, ou Voix sur IP en français. La VoIP est la technologie chargée de transporter la voix sur des réseaux numériques compatibles IP, c’est à dire qui gèrent la transmission des données par Internet. La « Voix « peut être une voix humaine, mais aussi un flux audio ou vidéo. Les réseaux compatibles IP se résument aux réseaux privés, Internet, Wi-Fi, satellite, ADSL, GSM, fibre optique … En plein développement depuis quelques années, la VoIP représente une alternative à la communication téléphonique traditionnelle. Elle fournit des services que n’offre pas la téléphonie classique et propose certaines prestations à des coûts bien inférieurs aux tarifs pratiqués par certains grands opérateurs téléphoniques.

Comment installer la VoIP

La condition initiale est bien entendu d’avoir un connexion internet via un abonnement chez un opérateur télécom national ou local. Ensuite les modalités de mise en place de votre solution de téléphonie VoIP vont principalement dépendre du système qui répondra le mieux à la configuration de votre entreprise et votre organisation de travail .

  • Solutions hardware : il s’agit de téléphones IP physiques qui sont connectés au réseau télécom au moyen d’un câble Ethernet. Les communications sont alors gérées par un central IPBX qui manage l’ensemble de la téléphonie.
  • Solutions software : depuis un « équipement de connexion » (ordinateur fixe, ordinateur portable, téléphone portable…), un logiciel dédié, permet une connexion vers un IPBX hébergé dans la cloud. Aussi appelée téléphonie Centrex ou Cloud managé ces solutions offre une grande souplesse d’utilisation, notamment quand l’entreprise possède plusieurs sites

Pourquoi utiliser la VoIP ?

Au niveau professionnel la VoIP offre trois grands avantages :

  • La réduction de la facture télécom : les systèmes de téléphonie VoIP évitent les prix exorbitants des services téléphoniques traditionnels en utilisant le protocole Internet au lieu de lignes téléphoniques analogiques (RTC), bientôt obsolète, surtout dans le cas des appels longue distance.
  • La possibilité de travailler n’importe où : la voix sur IP offre encore plus de mobilité au monde de l’entreprise. Le fameux téléphone fixe (greffé sur un poste de travail) est totalement dépassé. De plus, les technologies IP sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté. Il est donc possible de travailler facilement en télétravail ou dans n’importe quel espace public.
  • L’amélioration de la productivité : la valeur ajoutée d’un système de téléphonie VoIP réside dans le fait de pouvoir s’intégrer aux autres logiciels professionnels notamment les outils de gestion de la relation client. Cette connectivité assure de nouvelles fonctionnalités, un meilleur suivi, des échanges plus personnalisés avec less clients et une plus grande productivité des employés.

Comment trouver un technicien pour installer la VoIP à Toulouse ?

Que vous ayez besoin de rénover votre parc téléphonique, de louer un standard à Toulouse ou d’acheter et faire installer un PABX ou un IPBX, votre choix doit se porter vers un partenaire qui connaît les problématique des TPE et vous proposera la solution la plus adaptée. Chez Bardinet Télécom nous vous conseillons sur le choix de la technologie et des matériels et vous accompagnons jusqu’à l’installation et le paramètrage votre standard téléphonique, quel que soit sa marque et la technologie qu’il exploite. Nous pouvons répondre à toutes les problématiques : la location d’un PABX ou IPBX à Toulouse , l’achat et installation de téléphonie IP à Toulouse, l’optimisation d’un PABX à Toulouse ou la location d’un Centrex IP à Toulouse.

À qui faire appel pour configurer la VoIP en région Toulousaine ?

Votre PABX ne répond plus à vos attentes ? Vous souhaitez passer à une formule de convergence fixe-mobile ? En tant que spécialiste en téléphonie professionnelle à Toulouse nous pouvons optimiser votre installation, quelle que soit la technologie sur laquelle elle repose. Cette optimisation passe par une étude préalable gratuite e votre installation.

Comment afficher le numéro de téléphone entrant avec la VoIP ?

Afficher le numéro de l’appelant est fortement utile lorsque vous avez un appel d’une personne dont vous n’avez pas encore les coordonnées, vous pouvez ainsi les identifier et les enregistrer plus facilement. Cela est d’une grande utilité pour le service commercial, par exemple. Pour les commerciaux, il est également très utile de pouvoir afficher les numéros des clients afin de les identifier : cela facilite leur prise en charge dès le décroché. Nos solutions de VoIP proposent toutes la présentation du numéro. De même nous pouvons configurer votre installation pour vous permettre de choisir le numéro présenté lors de vos appels : ligne directe, numéro d’accueil, numéro spécial 08*,numéro virtuel ou tout autre numéro.

Comment ajouter un autre compte à un système VoIP déjà installé ?

C’est possible, ce qui est dèjà un progrès par rapport à la téléphonie RTC, où la ligne et le numéro de téléphone , ainsi que la facturation de l’abonnement étaient liés. Avec la VoIP , le support du service ( la liaison Internet) et le service téléphonique ( la connexion et les fonctionnalités ) sont dissociés
En principe donc, vous pouvez souscrire auprès d’un opérateur la fourniture de l’accès Internet , fibre ou autre, et d’un autre opérateur la fourniture du service de téléphonie.
En principe, parce que les grands opérateurs ( Orange, SFR, Bouygues) imposent souvent que les deux abonnements soient liés.
À Toulouse, un opérateur local d’entreprise pourra vous fournir un accès internet, ou des accès internet redondés, et sur cette connection partagée , faire transiter un groupe de comptes de VoIP différents . Ceci permet de distribuer les risques, de négocier les meilleurs tarifs, ou de partager le réseau avec l’informatique, ce qui est spécialement adapté pour les PME et TPE.

Comment appeler en VoIP ?

Internet est accessible partout et à tout moment. Avec la VoIP, votre voix est transformée en « format digital » à l’aide d’un logiciel ( un pilote audio ) puis compressée à l’aide d’un autre logiciel (un codec). Ces données sont transmises via un routeur sur internet. À l’autre bout de la ligne, le routeur, le codec et le pilote audio de votre interlocuteur effectuent les opérations inverses pour rendre votre voix à nouveau audible. Auparavant, les lignes téléphoniques fixes envoyaient ces informations de façon linéaire et chaque conversation occupait une ligne. Sur le réseau Internet aucun câble n’est dédié exclusivement à vos communications, augmentant la rapidité et surtout baissant fortement les coûts.

Combien coûte l’installation d’un serveur VoIP à Toulouse ?

Si la VoIP coût beaucoup moins cher que la téléphonie traditionnelle, son coût dépend de la technologie et des solutions que vous choisirez. Achat ou location d’un IPBX ? Location d’un Centrex ou d’une solution de Cloud managé ? Abonnement internet adapté à votre besoins télécom ? Convergence fixe-mobile ? Notre expérience nous permet de vous proposer la solution globale la plus adaptée à vos besoins et vos usages. D’expérience, nous savons que cette solution sera plus économique que les abonnements « standard » des grands opérateurs.

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